Le Sri Lanka, une destination à privilégier pour vivre des vacances inoubliables

le

sri lanka

UNE DESTINATION À PRIVILÉGIER POUR VIVRE DES VACANCES INOUBLIABLES

Un voyage au Sri Lanka, un bon plan pour se dépayser totalement

Le Sri Lanka est une île paradisiaque que vous devrez privilégier lors d’un circuit en Asie. Un voyage dans cette contrée vous permet de vivre des aventures enrichissantes. Vous y aurez l’occasion d’explorer divers parcs tels que celui de Minneriya. Ce dernier renferme une richesse faunique impressionnante. Profitez également de votre passage dans ce pays pour visiter les sites qui font la fierté des bouddhistes sri-lankais. Avec ses plages de rêve et ses vagues spectaculaires, cette contrée est aussi parfaite pour faire du surf.

Le parc national de Minneriya, un excellent site de safari à privilégier

Le parc national de Minneriya est une adresse que vous devez visiter lors d’un voyage au Sri Lanka. Ce remarquable sanctuaire est localisé dans la partie nord de la province centrale du pays. Afin de faire plus de découvertes dans ce site, il est préférable de le visiter pendant la saison sèche. Entre le mois de mai et septembre, vous aurez plus de chance d’observer une grande variété d’animaux sauvages. Pendant cette période, les troupeaux d’éléphants et bien d’autres espèces viennent se désaltérer auprès du réservoir d’eau du parc. Vous vous émerveillerez aussi en contemplant ces animaux profitant d’une baignade idyllique. Cette réserve représente également un lieu parfait pour les ornithologues. Vous y observerez une grande variété d’oiseaux.

Partir à la découverte des merveilles des villes du triangle culturel

Les villes du triangle culturel sont un itinéraire incontournable d’un circuit au Sri Lanka. Vous pourrez par exemple commencer votre visite par la ville sainte d’Anuradhapura. Une expédition dans cette adresse vous permet de découvrir divers monuments spectaculaires tels que les stupas. Vous vous émerveillerez en contemplant la splendeur des temples qui s’y trouvent. Ne manquez pas non plus de faire un tour dans la cité de Polonnaruwa. Dans cette ancienne capitale du pays, vous aurez le privilège d’admirer une immense statue de Bouddha. Vous y apercevrez également de nombreux palais, temples et monastères impressionnants. Afin de mieux explorer ce vaste site, il est préférable d’y faire une balade à vélo. N’oubliez pas non plus de vous rendre à Dambulla. Vous y aurez la chance de visiter des grottes troglodytiques. Ces dernières sont embellies par des statues et peintures murales uniques en leur genre.

Le surf, une activité divertissante à privilégier au Sri Lanka

Lors d’un circuit au Sri Lanka, ne manquez surtout pas de faire du surf. Ce pays représente une destination de choix pour les adeptes de cette discipline. Ces derniers y découvriront de nombreux spots correspondant à tous les niveaux de surfeurs. Si vous faites partie des novices en la matière, il est conseillé de privilégier les sites de pratiques de Weligama. Ces adresses ont toutes les potentialités vous permettant de débuter et de progresser en surf. La mer y est plutôt calme et les vagues sont constantes. À Weligama Beach Break, vous découvrirez aussi des écoles de surf qui pourront vous donner des leçons d’initiations. Ceux qui sont plus expérimentés dans ce sport s’émerveilleront sur les plages d’Unawatuna. Les puissantes vagues y sont au rendez-vous. Elles leur permettent de faire des manœuvres spectaculaires.