Se détendre pleinement lors d’une escapade sur l’île aux Trésors

Vivre de mémorables moments durant un voyage au

costa rica

Surnommé la « Suisse de l’Amérique centrale », le Costa Rica fascine les voyageurs grâce à ses richesses naturelles. Il offre des paysages magnifiques, une végétation luxuriante ainsi qu’une faune impressionnante. Tout cela fait de lui une destination parfaite pour vivre des aventures inoubliables. En outre, le pays abrite également quelques monuments qui méritent d’être visités.

Se détendre pleinement lors d’une escapade sur l’île aux Trésors

L’île Cocos constitue une destination de rêve pour les touristes au cours d’un séjour au pays. Elle se trouve à 530 km, au large de la côte pacifique du Costa Rica. Il s’agit, en fait, d’une île volcanique dotée de cascades et d’une forêt tropicale. La contrée offre des sentiers, tout simplement parfaits pour de la randonnée. Cette activité permet également d’observer nombreux oiseaux et d’autres animaux. Les amateurs de plongée sous-marine apprécieront sûrement le parc National Isladel Coco. Cet endroit regorge de richesses naturelles. Il abrite une faune et une flore exceptionnelle. En visitant ses fonds marins, les touristes pourront apercevoir des requins marteau, des raies mantas ou encore des dauphins. Ils y découvriront aussi des grottes où plusieurs espèces de poissons colorés se réfugient. Autrefois, l’île Cocos servait de repère pour les pirates. D’ailleurs, cela est la raison laquelle elle est surnommée « l’île aux Trésors ».

Admirer des merveilles de la nature en faisant un tour à Tortuguero

Pour bien apprécier un voyage sur mesure au Costa Rica, mieux vaut se rendre à Tortuguero. Cette bande de terre se trouve être coincée entre la mer des Caraïbes et une lagune de son parc national. Toutefois, les touristes doivent savoir que l’accès à la zone se fait uniquement en avion ou en bateau. Grâce au son climat tropical, il y a une faune et une flore particulièrement diversifiées. Entre autres, la contrée abrite 400 espèces d’oiseaux, 400 espèces d’arbres et plus de 2 000 espèces de plantes. Parmi cela, les vacanciers auront l’opportunité d’apercevoir des perroquets, des toucans ou encore le quetzal durant l’expédition. Néanmoins, le village tient sa réputation du fait que ses plages accueillent diverses espèces de tortues. Ces dernières y viennent pour pondre. La saison qui correspond à la ponte de ces reptiles marins commence en juillet et finit en août.

Visite des quelques endroits fascinants de la capitale, San José

Pour finir en beauté le séjour, la capitale du pays, San José, constitue la destination idéale. Elle se trouve dans la région de la Vallée Centrale, entre la cordillère de Talamanca et des volcans. Sa renommée repose sur ses bâtiments coloniaux espagnols. Le Théâtre national et le musée de l’Or précolombien en sont des exemples incontournables. Lors d’un voyage sur mesure au Costa Rica, les touristes pourront s’imprégner de la vie quotidienne de la population locale. En allant au marché central, ils se mêleront aux habitants. Cet endroit abonde de petits restaurants où des fruits de mer sont servis. Au MercadoNacional de Artensias, par contre, des objets artisanaux sont mis en vente. Enfin, les fêtards ne s’ennuieront pas durant le séjour. Autour du centre commercial El Pueblo, l’ambiance nocturne est très animée. Il en est de même dans certains bars de San Pedro et California.