Visitez le Costa Rica

le costa rica

Bordé par l’ Océan Pacifique et la Mer des Caraïbes, seulement 320 km les séparent. En une journée, il est possible de profiter des paysages et de microclimats si différents qu’ils donnent au pays un charme paradisiaque. Le soleil, la plage, l’aventure, la nature et la culture sont réunis pour combler des milliers de touristes trouvant ainsi au Costa Rica un lieu de vacances idéal.

Moi et ma conjointe Josée nous sommes offert une expérience unique, sécuritaire et très coloré ! Une escapade de 11 nuits avec voiture 4X4, 7 nuits au Riu Guanacaste, deux nuits dans la capital San Jose et une nuit au pied du volcan Arenal à La Fortuna. Voici un résumé de notre voyage !

Gilles Fournier

La capitale

Passage obligé, la capitale San José vous offrira des paysages riche en histoire. Faites une promenade dans Barrio Amon, un quartier qui interpelle toujours les visiteurs par sa beauté architecturale, ou bien arrêtez vous au marché central construit en 1880.

Peut importe l’itinéraire à San José, vous y serez accueilli chaleureusement par les
« ticos », pour y découvrir la beauté de leur ville.

la Diversité

Le charme du Costa Rica est surtout dû à sa diversité écologique qui fait partie des plus riches du monde ! Le pays qui réuni environ 5 % de la biodiversité mondiale en compte la grande partie dans la ville de San José. Vous y croiserez peut être un coucou, un toucan ou même un singe écureuil !

L'aventure

Le Costa Rica, terre de volcans, de forêts humides et nuageuses, de grandes cascades et de grands fleuves devenue une référence pour les surfeurs nationaux et internationaux grâce à l’accès facile vers ses océans et la variété de catégories de surf possibles. Essayez aussi le rafting, la planche à voile, la plongée, le kayak, ou la pêche sportive.

 

 

fiche technique

  • Langue : Espagnol & Anglais
  • Devise : CRC (Costa Rica Colón)
  • Tension électrique: 110V
  • Superficie : 51 100 km²
  • Plus haut sommet : Cerro Chirripó (3 819 m)
  • Plus grand cratère de volcan : volcan Poás (l'un des plus grands du monde, 1 320 m de diamètre).
  • Biodiversité : 12 écosystèmes et 5 % de la richesse mondiale.
  • Population : 4,8 millions d'habitants